Comment fabriquer une signature scintillante?
Premièrement il vous faut posséder un logiciel de créations comme Paint Shop Pro. Moi j'utilise la version 7 en anglais donc les termes ne seront pas exacts.
Vous aurez besoin d'images scintillantes que vous retrouverez ici. Sauvegarder sur votre disque dur.
Ouvrez Paint Shop Pro, allez dans Fichier, Logiciels Jasc Software, Lancer Animation Shop. Ouvrez votre image scintillante, vous avez maintenant 3 images.

Copiez la première et la coller dans Paint Shop Pro.
Toujours dans Paint Shop Pro, ouvrez une nouvelle image de 300 par 150 pixels avec un fond transparent.

Ensuite y placer une image de vos tubes à l'endroit désiré et choisir une police d'écriture avec l'outil texte; pour l'exemple j'ai choisi la police ''Lucida Handwriting'' en gras.

Pour avoir le fond scintillant dans l'écriture, cliquez sur la petite flèche noire à côté de remplir (fill), ensuite cliquez sur motif (pattern) :

En cliquant avec votre pipette sur le motif (pattern) une petite fenêtre s'ouvre et vous choisissez l'image scintillante:

Placez votre signature comme vous voulez.
Ensuite allez dans le menu calques, fusionner les calques visibles (layers/merge/merge visible). Fermer la petite fenêtre de la première image scintillante.
Copiez votre image et collez-la dans votre logiciel d'animation. Copiez la deuxième image scintillante et la coller dans Paint Shop Pro.
Dans Paint Shop Pro reprenez votre outil texte, faites arrière , cliquez sur votre texte et remplir le texte avec le deuxième motif scintillant (En cliquant avec votre pipette sur le motif (pattern) une petite fenêtre s'ouvre et vous choisissez l'image scintillante no. 2). Ensuite retournez dans le menu calques, fusionner les calques visibles (layers/merge/merge visible). Fermer la petite fenêtre de la deuxième image scintillante. Copier dans le logiciel d'animation à la suite de la première image, en cliquant le bouton droit de votre souris sur cette dernière. Et vous le faites une troisième fois avec la troisième image scintillante. Ça vous donne ceci dans le logiciel d'animation:

Cliquez sur voir l'animation (animation view) et sauvegarder. Voilà le résultat!